Scrap carterie Daphné Créa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrap carterie Daphné Créa

Le scrap, la carterie, le plaisir de réaliser !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cadre d'Australie

Aller en bas 
+3
daphne
magali45
sableyna
7 participants
AuteurMessage
sableyna

sableyna


Nombre de messages : 512
Age : 58
Localisation : Cruseilles / Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:45

La technique du découpage

Cadre d'Australie 000_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:47

je vais surement passée pour une bebete mais c'est quoi la tecnique du decoupae? comment on fait? c'est magnifique ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
sableyna

sableyna


Nombre de messages : 512
Age : 58
Localisation : Cruseilles / Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:27

carine12 a écrit:
je vais surement passée pour une bebete mais c'est quoi la tecnique du decoupae? comment on fait? c'est magnifique ce que tu as fait!

La technique du découpage m'a été initiée en Australie, alors que j'y vivais.
Elle est basée sur du découpage minutieux des contours de l'objet ou du motif à découper, que l'on rassemble ensuite en fonction du goût, de l'envie, afin de créer quelques choses avec ses découpes.
Ces motifs se trouvent sur des papiers assez spéciaux, genre grandes affiches, mais se sont des papiers à thèmes. Mais on peut aussi utiliser des feuilles de papier cadeaux, des magazines, en fait tout supports pas trop fin ni top épais.
Par exemple, celui que j'ai utiliser pour mon plateau déjeuner, c'est un poster à thème sur le café. on y trouve tout ce qui se rapporte au café, du grain, au moulin, à la fleur de café, à la tasse de café, aux petits gâteaux que l'on mange avec, à la petite cuillière, au morceau de sucre, etc..... En plus le fond du poster nous aident à créer la couleur de notre objet à décorer.

Sinon, pour tout ce qui est de la préparation de l'objet à décorer : ponçage, pose de Gesso blanc, vernis colle, c'est la même façon que pour les serviettes en papier. sauf que là, avec ce genre de papier, c'est plus facile, il ne se déchire pas, il est plus épais.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
Bisous,
sableyna
Revenir en haut Aller en bas
magali45

magali45


Nombre de messages : 1364
Age : 55
Localisation : puiseaux
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:13

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://magali45.centerblog.net/
daphne
Admin
daphne


Nombre de messages : 1128
Age : 53
Localisation : Entraigues (à côté d\'Avignon)
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:25

génial
et merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
https://scrap-daphne-crea.forumsactifs.com
Invité
Invité




Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:36

merci de ton explication
Revenir en haut Aller en bas
catoche82




Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:33

sableyna a écrit:



Ces motifs se trouvent sur des papiers assez spéciaux, genre grandes affiches, mais se sont des papiers à thèmes. Mais on peut aussi utiliser des feuilles de papier cadeaux, des magazines, en fait tout supports pas

sableyna
tu veux parler du décopatch?
c'est vrai que c'est épais et plus facile que la serviette
Revenir en haut Aller en bas
sableyna

sableyna


Nombre de messages : 512
Age : 58
Localisation : Cruseilles / Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:43

non, le décopatch et le découpage, c'est pas la même chose, bien qu'au final, cela donne presque le même rendu.

Non, ce sont des affiches à thèmes, mais je n'en ai pas encore trouver ici en france, en suisse, j'en ai trouvé dans une boutique à Vevey, mais nulle pas encore ailleurs.
Si , en Australie !!!" lol!

A l'occasion, j'en prendrai quelques unes que j'ai ramené de labas en photos, et je vous le ferai passé, dans la rubrique "modèles de papier".

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Sabyne2107




Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:36

bravo
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur

petite fleur


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : beauvoir sur mer
Date d'inscription : 03/05/2008

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:21

trés joli et c'est un beau souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
sonam




Nombre de messages : 115
Age : 60
Localisation : fumay
Date d'inscription : 02/01/2009

Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:47

trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'Australie   Cadre d'Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadre photo
» cadre photo
» Cadre photo et tableau medaille
» Cadre "Bienvenue !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap carterie Daphné Créa :: Vos photos des scrapineries diverses :: Le serviettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser